Les couleurs d’Italie
Si vous avez parcouru d’autres pages de mon site avant celle-ci vous savez sans doute que les voyages me passionnent. Alors je vous emmène à la découverte des 5 terres. Région d’Italie moins connue que la Toscane mais qui mérite tout autant une visite.
Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore.
Du nord au sud, vous êtes en Ligure, région d’Italie sur la côte ouest après à Gênes. D’ailleurs c’est par cette ville que je suis arrivée par avion. Rapide tour de la ville avant de se rendre à Levanto, charmant village dans lequel je serai hébergée dans un petit hôtel très confortable et proche du petit centre ville et surtout de la gare qui permet de longer la côte et de faire autant d’arrêts que vous le souhaitez dans les villages accrochés à la roche.
Vous pouvez également les appréhender par la mer, vous les voyez autrement, grâce à une navette qui navigue selon les conditions climatiques bien sûr.
Finalement nous choisissons de rejoindre le village le plus près à pied, était-ce une bonne idée ?? 🙂 3h30 de marche pour 10 km ! C’est vous dire comme le chemin grimpe !! c’est sauvage, peu fréquenté, un délice. Mais ça valait vraiment le coup, quelles vues époustouflantes.
Arrivée à Monterosso. Déçue car très touristique, étendu le long d’une esplanade très plate. Mais je commence à découvrir les façades peintes, les trompe-l’oeil, les couleurs ocre de la terre, bleu de la mer ligure, jaune du soleil. Et toujours les très bons repas de pâtes !
Au fil des jours nous visitons par le train les autres villages. Plus traditionnels et beaucoup plus abruptes, mes jambes se sont souvenu longtemps des centaines de marches montées et descendues tout au long des 4 jours :-).
Peut-être comme moi amoureuse de l’Italie, êtes-vous convaincu avant même d’y aller que cette région est magnifique !